QUI SOMMES NOUS ?


FRAT est une association créée en 1997, qui a pour seul objectif de travailler en faveur de la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi de 18 à 60 ans.

Elle accueille 7 salariés résidents au sein de sa structure : 2275 chemin de la Gavaresse au Pradet où ils sont nourris et logés. Par un accompagnement social renforcé, nous les aidons à retrouver une situation stable, un logement, et un emploi.

Les salariés bénéficient d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur passage dans l’association.

L’association aide également à la réinsertion de 15 salariés externes.

Ces résidents et externes sont formés par 4 encadrants pour les métiers de la Maçonnerie et des Espaces Verts. Mais ils peuvent avoir un projet professionnel tout autre qui ne soit pas dans ces domaines.

Tous nos salariés sont demandeurs d’emploi, ils ont souhaité intégrer le chantier afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement renforcé sur leur recherche d’emploi tout en travaillant. Leur objectif est de pouvoir élaborer leur orientation professionnelle, améliorer leurs techniques de recherches d’emploi et accéder à une formation ou à un emploi type intérim, CDD 6 mois, ou CDI.

L’association intervient sur les marchés publics mais propose aussi ses services aux particuliers, entreprises ou associations dans les travaux d’espaces verts et de petite maçonnerie. C’est pourquoi nos encadrants techniques sont formés et qualifiés dans ces domaines d’activités.